Il reflète l’art de vivre parisien tel qu’il est aujourd’hui, répondant à ses envies contrastées de calme et de tumulte, de détente et d’élégance. En respectant ses codes, la Villa des Prés s’est naturellement fondue dans l’hôtellerie parisienne 5 étoiles comme si l’hôtel de la rue de Buci avait toujours existé.
L’Hôtel & Spa d’Aubusson Paris, La Villa St-Germain des Prés & l’Hôtel Millésime mais aussi la Villa du Pyla et des appartements-hôtels à Bruxelles : c’est un Groupe (français, sans nom) qui se développe et prend de l’importance à travers de régulières ouvertures ces dernières années. Parmi lesquelles la Villa des Prés, petite dernière située au 29, rue de Buci. 4 années de travaux – dont une surélévation anti-vibrations – auront été nécessaires à l’avènement de cet hôtel 5 étoiles de 7 étages, avec vue sur tout Paris.
Il s’agit du 4e hôtel germanopratin du Groupe, révélant une certaine sensibilité des propriétaires (qui souhaitent rester anonymes) aux charmes du quartier de Saint-Germain-des-Prés. « L’idée était de refléter le quartier et ses galeries d’art, ses boutiques de prêt-à-porter, ses librairies et ses cabinets d’architecture ou de design », explique Jérôme Didier, directeur de la Villa des Prés. « Pour cela, l’architecte d’intérieur Bruno Borione s’est entouré d’artisans français pour la création de luminaires, de papiers peints ou encore de vitraux, pour une décoration à la fois élégante et chaleureuse. » Dans son écrin de style post-haussmannien tout