Le 2 novembre, Adagio annonçait la nomination de Jean-Marc Schnell en tant que directeur des opérations et membre du comité de direction du groupe.
Jean-Marc Schnell aura pour missions d’accompagner le plan de croissance de l’entreprise, d’animer l’équipe Opération en France et en Europe, mais également de mettre en œuvre le plan de rénovation et le suivi de la transformation du réseau, tout en accompagnant le plan de développement d’Adagio en France et à l’international et en participant à l’ambition RSE du groupe.
Jean-Marc Schnell a tout d’abord été à la tête d’hôtels indépendants en région (Alsace et Calvados), avant de devenir directeur du Sofitel franchisé de Montpellier.
De 2003 à 2016, il a rejoint le groupe Accor et développé les Opérations en Afrique, avec un réseau de 40 hôtels dans 15 pays. Il a ensuite occupé un poste de VP Opérations segments économie et midscale pour l’Allemagne et l’Autriche, pour Accor Centre Europe, à Munich. Puis, en tant que SVP Operations Franchises, il a assuré les relations propriétaires avec plus de 70 partenaires lors de la crise du Covid.
« Je suis là pour conduire Adagio vers une amélioration et un accroissement de résultats. Mon objectif sera d’accompagner le développement, entre autres par la franchise, dans une réflexion humaine et responsable, avec au cœur la satisfaction client », commente Jean-Marc Schnell.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur