
Le Paseo : c’est ainsi qu’a été baptisé le nouveau restaurant de l’hôtel Juana*****, célèbre bâtisse de Juan-les-Pins (Cap d’Antibes) inaugurée dans les années 30.
Une gloriette vintage aux couleurs vives trône ainsi, depuis l’été 2022, au centre du restaurant/terrasse et abrite un bar, autour duquel gravite une clientèle d’amis, de collègues, de familles… « Majoritairement une clientèle extérieure à l’hôtel », souligne Steve Moracchini, Food Manager du Juana depuis cet été qui propose une cuisine aux saveurs méditerranéennes fraîche et décomplexée.
Pissaladière, Socca, Beignets de fleurs de courgettes, Salade Paséo et autres Pizzette (carte entre 8 et 22€) se partagent la vedette, entre autres Tiramisus (arabica, fruits rouges, limoncello) et pâtisseries de sa collection.
Également chef pâtissier du Groupe Belles Rives, Steve a fait de son titre de Food Manager du Paseo une nouvelle corde à son arc : « L’idée d’un tel concept me trottait dans la tête depuis un moment déjà ! Nous voulions cette cuisine conviviale que nous proposons aujourd’hui, ce lieu de vie « fun », jeune et tendance ».
Le Paseo, d’une soixantaine de couverts, observe un ticket moyen d’environ 45 €. « Nous voulions quelque chose d’abordable, pour ajouter cet aspect « ouvert à tous » au lieu. Ce concept attire une quarantaine de clients/jour, tous les midis et du mardi au dimanche soir (fermeture en novembre et décembre) ».
Steve s’y sent plus épanoui que jamais : « La carte du Paseo me ressemble complètement ! Et je laisse le staff s’exprimer, les bonnes idées sont toujours les bienvenues ! La transmission dans une brigade, c’est primordial. Sans les équipes, on ne fait rien !».
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur