La chaîne hôtelière Pentahotels, détenue par le groupe chinois Rosewood et totalisant 27 hôtels en Europe et Asie, s’implante en France, près de l’aéroport de Roissy, poursuivant l’objectif de compter 80 établissements à l’horizon 2020.
"Si vous êtes une marque hôtelière, il y a certaines villes où il faut absolument être et Paris en fait partie. Nous ouvrons à l’aéroport de Roissy ce premier établissement, que nous avons acheté, et nous avons l’intention de nous installer aussi dans le centre de la capitale française", a expliqué à l’AFP Alastair Thomann, directeur général de Pentahotels.
La marque Pentahotels, 4 étoiles, qui a un temps eu un établissement à La Défense, compte aujourd’hui 27 établissements dans sept pays et 10 hôtels en développement.
"A horizon 2020, on cible 80 hôtels et on pense ouvrir notre premier établissement aux Etats-Unis en 2017, à New York, Miami, ou Los Angeles", a-t-il poursuivi. Le groupe Rosewood compte trois marques, Pentahotels, Rosewood hotels et New world hotels.
En France, il a remporté, devant Sofitel, la gestion du Crillon, qui devrait rouvrir en 2017 après plusieurs années de travaux de rénovation. Source : le Quotidien du tourisme
12 octobre 2016