
L’Institut Français du Tourisme, association créée en 2007 à l’initiative de Paul Dubrule, Jean-Jacques Descamps et Jean-Luc Michaud a récemment renouvelé son conseil d’administration et son équipe dirigeante.
C’est lors de la dernière Assemblée Générale qu’a été élu à l’unanimité Georges Rudas, PDG d’Amadeus France, nouveau Président, sur proposition du Président exécutif de l’Institut, Jean-Luc Michaud.
Georges Rudas sera ainsi entouré d’Alix Philipon (Présidente de l’APST), Pierre Schapira (Président de l’Office du tourisme et des congrès de Paris), Bertrand Mabille (Directeur général Carlson Wagonlit France), Gérard Navarro (Administrateur de la Fondation INFA), Yves Lacheret (Directeur promotion et accompagnement des entrepreneurs d’AccorHotels), Pierre Denizet (Président d’Appart City), Antoine Cachin (Président sortant IFT), Christian Mantei (Directeur Général d’Atout France), Jean-Hervé Lorenzi (Président du Cercle des Economistes), André Chapaveire (Président de la Confédération du tourisme), du Professeur Olivier Bessy (Université de Pau et des Pays de l’Adour), Lucien Salemi (Président de Challenge Tourisme) ainsi que de Lionel Walker. Le Comité d’orientation stratégique de l’IFT sera quant à lui relancé cet l’automne avec de nouveaux partenaires et experts français et étrangers.
Pour rappel, l’IFT a pour but de contribuer à l’amélioration de la compétitivité et de la croissance du tourisme français et ce, par le développement de la formation, de la recherche, de l’innovation ou encore de l’emploi.