Prouesse d’architecture flottant de 800 tonnes, le OFF Paris Seine a accueilli ses premiers clients le 23 juin, sur le quai d’Austerlitz, à deux pas de la gare d’Austerlitz, la Cité de la mode et du design. Objectif du quatre étoiles de 58 chambres, attirer une clientèle à la recherche d’expérience insolite dans la capitale.
Le bâtiment qui associe, bois, cuivre, zinc, cuir et larges baies vitrées, repose sur deux coques en acier de 75 mètres. La façade au revêtement boisé-argenté se prolonge par une vaste verrière centrale.
« Notre challenge a été de créer un lieu de vie et d’animation sur le quai d’Austerlitz, pour l’ensemble des publics, clients affaires, touristes, parisiens… à tout moment de la journée », a indiqué Christophe Gallineau, directeur général de Citysurfing à l’origine du projet, lors de la présentation de l’hôtel, le 23 juin 2016.
L’hôtel dispose d’un bar-restaurant, d’une marina, d’une terrasse à quai de 400 m2 (en cours de finalisation) et d’un bassin de rafraichissement. Il compte 54 chambres de 14 m2 ainsi que quatre suites (de 28 et 30 m2) dont la décoration a été confiée à Gérard Ronzatti et Maurizio Galante et Tal Lancman.
Les tarifs oscillent de 160 euros à 440 euros la nuité.
« Notre marque de fabrique est de proposer des approches différentes pour se démarquer et pouvoir délivrer une expérience originale à nos clients », a expliqué Christophe Sauvage, co-fondateur et DG du groupe Elegancia Hotels (gestionnaire de l’établissement) qui vise un taux d’occupation de 80% à 90% à partir de la rentrée.
Cette réalisation qui associe différents partenaires a nécessité 17 mois de travaux et 11 millions d’euros d’investissement. L’hôtel flottant a été financé à 54% par le groupe Novaxia, 20% par Bpifrance, 10% par Citysurfing, 9% par des business angels, 6% par Elegancia Hotels et 1% par Euromodules.
24 juin 2016