
Alors que la croissance de la fréquentation chinoise dans la capitale a été ralentie par les attentats du mois de novembre, le Comité Régional du Tourisme Paris-Ile de France a reçu une délégation des 50 plus grandes agences de voyages chinoise.
Il s’agit pour le CRT Paris-Ile de France et ses partenaires (Atout France Chine, Air France Chine et le groupe AccorHotels) de réagir à au ralentissement de la fréquentation des ressortissants de l’Empire du Milieu dans la capitale, intervenue au lendemain des attentats du mois de novembre.
Les professionnels ont notamment été reçus par David Douillet, vice-président du Conseil Régional d’Ile-de-France en charge de l’action internationale et du tourisme, afin d’évoquer les mesures que la région compte mettre en oeuvre en matière touristique.
Le CRT Paris-Ile de France rappelle que la fréquentation des touristes chinois a explosé en 2015 avec une hausse inédite de 49% atteignant 1,2 million d’arrivées à Paris Ile-de-France, dépassant ainsi pour la première fois le million de visiteurs. Le dynamisme de cette croissance s’explique notamment par les nouvelles mesures de délivrance accélérée des visas (24h) et l’amélioration de l’information et de l’accueil à l’arrivée sur le sol français. Source : Hospitality On