
Quelques jours après avoir annoncé un partenariat avec la plateforme d’hébergement chez l’habitant Airbnb, la filiale de la SNCF « Voyages-sncf.com » a arrêté son opération ponctuelle en cours suite aux vives critiques de la part du Groupement National des Indépendants.
Voyages-sncf.com avait affirmé sur son site vouloir « prendre le temps du dialogue avec l’ensemble des professionnels de l’hôtellerie afin d’analyser les conditions dans lesquelles les nouveaux modèles d’économie collaborative peuvent contribuer à la relance du tourisme en France ».
Or, selon le journal Le Parisien, la SNCF maintiendrait son projet de s’associer à Airbnb, si l’on en croit un sondage réalisé par le cabinet Elabe pour le compte de Voyages-Sncf auprès de mille personnes, les 16 et 17 décembre derniers.
Le quotidien rapporte en effet que les deux tiers des personnes interrogées plébiscitent la proposition d’accord commercial, qui aurait permis aux acheteurs d’un billet de train sur Voyages-sncf.com de bénéficier de la possibilité de louer un appartement dans leur ville d’arrivée.