Le premier hôtel flottant français "Off Paris Seine", comprenant 58 chambres et un espace restauration, devrait ouvrir à Paris quai Austerlitz au premier trimestre 2016, un projet "un peu fou" porté en majorité par l’actionnaire Novaxia. Les autres partenaires du projet sont Bpi France et Elegancia Hotels.
A l’initiative de ce projet, Christophe Gallineau (Citysurfing) qui a remporté cet appel à projets lancé par Ports de Paris au premier semestre 2013.
L’hôtel propose également 4 suites, un lounge panoramique sur la Seine, un bar, un solarium, une terrasse estivale de 400 m2 à quai, une programmation d’événements artistiques et festifs ainsi qu’un port intégré pour accueillir des bateaux de croisière de petite capacité. L’établissement ouvrira début 2016 sous le nom de OFF Paris Seine.
Il sera situé au niveau du Pont Charles de Gaulle, à proximité des gares de Lyon et d’Austerlitz, de la Cité de la Mode et du Design, du nouveau quartier Paris Rive Gauche et à 13 minutes à pied de Notre Dame de Paris. Source : le Quotidien du tourisme
5 novembre 2015