L’Organisation mondial du tourisme (OMT) et l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) vont organiser conjointement la 1ère Conférence mondiale sur le tourisme et la culture à Siem Reap au Cambodge, du 4 au 6 février prochain.
Elle réunira des Ministres du tourisme et de la culture du monde entier ainsi que des acteurs et des spécialistes de ces secteurs à débattre autour « des nouveaux modèles de partenariat entre le tourisme et la culture ».
Gouvernance et modèles de partenariat, préservation de la culture, cultures vivantes et industries créatives, routes culturelles et régénération urbaine grâce au tourisme culturel, seront les grands thèmes abordés.
« Ce grand rendez-vous est une occasion exceptionnelle, pour les acteurs du tourisme et ceux de la culture de toutes les régions du monde, de voir comment exploiter plus à fond la capacité qu’ont le tourisme et la culture de faire reculer la pauvreté, créer des emplois, protéger le patrimoine et promouvoir la compréhension internationale, et contribuer ainsi au programme de développement pour l’après-2015 », a déclaré Taleb Rifai, Secrétaire général de l’OMT.
8 janvier 2015