Les chefs d’entreprise se sont mobilisés du 1er au 5 décembre contre la politique du gouvernement et pour retrouver les voies de la croissance et de l’emploi.
"Arrêter de cadenasser l’entreprise", telle était leur revendication afin que les pouvoirs publics entendent leurs difficultés et prennent les mesures nécessaires. Maintenant c’est au tour des TPE et des commerçants indépendants de se mobiliser à travers un rassemblement devant le Sénat le 12 janvier prochain sur le thème revendicatif « Sauvons nos entreprises ».
Cette action a pour objectif de dénoncer le dysfonctionnement et les fortes cotisations sociales du RSI, qui étranglent les TPE et poussent de plus en plus d’entreprises indépendantes au dépôt de bilan. Le GNI soutient l’initiative de l’association « Sauvons nos entreprises » qui appelle au rassemblement pour sensibiliser les institutionnels sur la mort annoncé de certaines petites entreprises indépendantes du secteur.
Le GNI demande une réforme du Régime social des indépendants en précisant qu’il y a plus de six millions de TPE et travailleurs indépendants qui subissent le matraquage du RSI. www.sauvonsnosentreprises.fr
10 décembre 2014