
Les résultats du dernier rapport Amadeus viennent d’être dévoilés. Réalisé par le cabinet Oxford Economics, il pronostique une belle embellie pour le secteur mondial du voyage. Ce dernier devrait connaître une croissance annuelle de 5,4% au cours de la prochaine décennie.
Dès lors, l’activité de la profession dépasserait celle du PIB mondial estimé à 2%. « Le secteur mondial du voyage est en train de monter en puissance et d’évoluer, alors qu’il sort à peine de la récession dans laquelle il a été plongé dans les pays développés » commente Andrew Tessler, à l’origine du rapport.
Une performance qui doit beaucoup à l’importance grandissante des marchés dits « émergents ». Il est d’ores et déjà prévu qu’en 2014 la Chine remplace les Etats-Unis et devienne le premier marché mondial des voyages sortants (déplacements depuis le pays d’origine vers un autre pays). La Chine représentera même, à elle seule, près de 20% de ce marché d’ici 2023. De plus, la Chine devrait également devenir le premier marché mondial de voyages intérieurs à l’horizon 2017.
Grâce à l’essor économique du continent asiatique, une embellie du segment du voyage d’affaires est également soulignée.