Après s’être forgé une solide expérience de 25 ans dans le secteur hôtelier (Resident Manager du Danieli à Venise, Directeur of Sales & Marketing des hôtels de la Luxury Collection à Venise et de The Westin Europa & Regina), Christophe Mercier revient en France avec pour mission de renforcer le positionnement 5 étoiles du W Paris – Opéra.
Il en est désormais le nouveau directeur général, et accompagne l’établissement dans ses mutations.
Nouvelle salle de réunion, redéploiement futur des suites, ouverture du nouveau restaurant Coquette avec Julien Gasperi aux commandes (ancien second) et bientôt un bar exclusif : le W Paris – Opéra change de visage et amorce un nouveau virage, des plus ambitieux.
« Nous avons de très fortes ambitions pour le W Paris – Opéra » explique Flavio Bucciarelli, Directeur Régional Starwood Hotels & Resorts France & Monaco. « Son emplacement exceptionnel à Paris, le dynamisme de son style contemporain, son offre très différente en font un emblème de l’esprit de la marque W à Paris. Nous avions besoin d’un homme pouvant appréhender tous les paramètres du luxe et les enjeux liés à la concurrence des 5 étoiles et palaces à Paris.
C’est pourquoi, je suis heureux de l’arrivée de Christophe Mercier qui, grâce à son expérience, va pouvoir fédérer les équipes autour de cet ambitieux projet. »
« Le W Paris – Opéra représente un défi à plus d’un titre » déclare quant à lui Christophe Mercier.
« Le marché parisien a énormément évolué et tout l’enjeu sera de préserver l’identité avant-gardiste de la marque W tout en la déployant et en accentuant encore les valeurs d’excellence de service et d’hyperpersonnalisation de l’accueil de notre clientèle. Une équipe forte et engagée est déjà en place.
Nous sommes très motivés par ces évolutions. Mon rôle est de fédérer les énergies déjà présentes et d’assumer des partis pris audacieux et créatifs. »
14 mars 2014