Fort d’un portefeuille de plus de 45 enseignes, Accor s’appuie sur ses différentes marques pour poursuivre sa transformation et imaginer de nouvelles formes d’hospitalité. Le groupe américain a fait l’objet d’une réorganisation autour des divisions luxe et lifestyle (L&L) et marques premium, milieu de gamme et économiques (PM&E), permettant un pilotage plus clair de chacune. Cette nouvelle structure permet également à Accor de resserrer ses relations avec les propriétaires, hôtes et talents de l’entreprise.
« Alors que le monde adopte de nouvelles manières de vivre, de travailler et de voyager, Accor continue d’innover en déployant de nouvelles offres, telles que les collections Emblems et Handwritten, en plus des nombreuses marques historiques qui résistent à l’épreuve du temps et destinées à rester des piliers de notre offre hôtelière », déclare Sébastien Bazin, PDG du groupe.
Expériences nouvelles
Soucieux de proposer des expériences renouvelées, Accor imagine des déclinaisons innovantes et ambitieuses de ses différentes marques. C’est le cas de Handwritten Collection, qui incarne l’engagement du groupe autour de séjours uniques et authentiques. La marque revendique d’ailleurs l’une des croissances les plus rapides sur le segment milieu de gamme. Dans l’air du temps, la plateforme Accor One Living développe quant à elle le concept du « work-from-anywhere » en proposant des offres lifestyle, luxe et long séjour pour répondre aux changements des modes de travail.
Accor entend maintenir un rythme d’ouverture soutenu cette année, poursuivant notamment son implantation sur des marchés en forte croissance comme la Chine, le Japon, l’Arabie Saoudite, le Brésil ou l’Inde. Plusieurs adresses iconiques verront le jour d’ici fin 2024, à l’instar du Raffles Jaipur et du Fairmont Golden Prague, mais aussi d’autres établissements lifestyle comme le SLS Barcelone ou le Mama Shelter Nice.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur