En cette période difficile, PassionFroid Ouest (la branche Grand Ouest du Groupe Pomona) reste engagé aux côtés des soignants et des personnes vulnérables. Restaurateurs, traiteurs, écoles, entreprises… Si 80 % des clients du grossiste ont fermé leurs portes, ses équipes continuent d’approvisionner les établissements encore en activité : hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, mairies, établissements spécialisés, cuisines centrales ou encore prisons.
Les livraisons s’effectuent par camions dans l’ensemble du Grand Ouest, du Mont-Saint-Michel à La Rochelle en passant par Saumur. 90 salariés de l’entreprise restent ainsi sur le pont, tandis que 300 ont été placés au chômage partiel.
En outre, « chaque jour nous multiplions et encourageons les initiatives de nos clients, nos salariés, les dons en offrant des produits. Chaque jour nous imaginons de nouvelles pistes pour être utiles, comme « les Chefs solidaires » et « les Appros solidaires » (qui permettent à l’ensemble de la population d’être livrée sur un point d’approvisionnement de leur ville ou quartier déterminé), pour apporter du réconfort et des solutions », précise Carl Guyader, directeur régional PassionFroid Ouest.
Depuis le début de la crise, l’entreprise est d’ailleurs active sur les réseaux sociaux, où elle relaie de nombreux messages et initiatives.