27-11-2017

Maranatha : des précisions sur la situation par 123 Venture


Face aux difficultés que rencontre actuellement Maranatha (5ème groupe hôtelier français), 123 Venture a souhaité apporter quelques précisions le 24 novembre dernier, rappelant que Maranatha Gestion Hôtelière SAS, filiale du Groupe Maranatha, est un opérateur parmi d’autres des hôtels de son portefeuille.
En effet, Maranatha est gestionnaire (123 Venture n’exploite pas en direct les hôtels mais fait appel à plusieurs opérateurs) pour 11 des 120 hôtels détenus par 123 Venture, dans le cadre d’une prestation de service.
123 Venture a investi 25 millions d’euros dans ces 11 hôtels, et les sociétés affiliées au groupe Maranatha ne détiennent qu’une part minoritaire dans le capital de ces établissements.
123 Venture assure enfin un contrôle rigoureux de la situation financière de ces 11 actifs - dont les comptes ont été certifiés par les CAC – et ajoute qu’« au 31 aout 2017 ces 11 établissements n'ont pas de passif exigible étant à jour de leur dette d'exploitation et financières », et qu’ « ils ne font pas l’objet d’une procédure de redressement judiciaire et affichent à ce jour des résultats en phase avec nos attentes ».


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel