08-02-2017

Dijon accueille le « Gourmet Bag »


Développée par la CCI21, soutenue par l’ADEME et déployée en partenariat avec les collectivités, la campagne « Gourmet Bag » (cousin français du Doggy Bag,) a été lancée début février 2017, à Dijon.
Son objectif est simple : lutter contre le gaspillage alimentaire à travers une meilleure relation client-restaurateurs. Ce projet cherche à développer un usage qui a du mal à émerger en France, à savoir : ramener les restes de son repas à domicile.
Après avoir effectué une grande enquête nationale, les instigateurs de la campagne se sont rendus compte que 59% des personnes interrogées déclarent ne pas toujours finir leur assiette. 75% sont prêtes à utiliser l’équivalent d’un Doggy Bag et 90% sont favorables à sa promotion.
Face à ces résultats, la CCI a décidé de lancer la marque Gourmet Bag et de mettre à disposition des restaurateurs un kit gratuit de communication. Mais le projet ne s’arrête pas à la petite boîte vouée à recueillir les restes de son repas à la maison.
L’objectif de cette campagne est surtout de sensibiliser les clients et les restaurateurs au gaspillage dans la restauration commerciale, en prodiguant, par exemple, des conseils pour éviter de ne pas finir son assiette (la CCI recommande ainsi aux consommateurs de commander de petites portions si l’on n’a pas grand appétit). Enfin, côté restaurateurs, ces derniers doivent bien se renseigner sur les besoins et attentes du client afin de réduire les risques de se retrouver avec une assiette à moitié pleine…


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel