L’appui des nouvelles technologies

Industrie Hôtelière

774

L’appui des nouvelles technologies
©Shutterstock

Pour favoriser la distribution directe, la chaîne volontaire Best Western, qui compte quelque 320 hôtels en France, a largement investi au niveau de ses plateformes et dans l’acquisition de trafic. « Depuis trois ans, nous avons gagné des parts de marché dans ce domaine, dont près de trois points en 2024, ce qui est considérable », souligne Olivier Cohn, directeur général de Best Western France. « Nous avons atteint ce résultat grâce à nos investissements massifs dans nos plateformes digitales et l’acquisition de trafic. Notre objectif était de dépasser les 40 millions d’euros de CA provenant de notre site Internet en 2025 et nous sommes largement en avance sur nos prévisions. »


Le rôle de l’IA
Alors que les demandes des clients formulées à partir l’IA en matière de tourisme et de réservations hôtelières devraient être croissantes, une transformation profonde de la distribution pourrait intervenir, s’accordent les experts du secteur. « Demain, l’IA réalisera en direct les réservations et cela pourra permettre aux hôteliers de dépasser les OTAs. Cette approche peut constituer une véritable révolution », met en avant Olivier Petit, directeur général d’In Extenso Tourisme Culture & Hôtellerie.
Pour améliorer ses performances de distribution, Logis Hôtels s’appuie désormais sur l’IA. Elle sert à repérer les images qui convertissent le mieux les visiteurs en réservations, mais aussi à personnaliser les propositions faites aux clients connus. « Si un voyageur est très sensible à la qualité du petit-déjeuner, l’algorithme va lui proposer


Le contenu de ce dossier est réservé aux abonnés

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous