
* The Originals optimise la distribution
Présent sur tous les segments de clientèle via six marques (d’Access en entrée de gamme, à Boutique), le réseau coopératif The Originals qui compte un peu plus de 300 hôtels, accueille une large part de clients corporate, à hauteur d’environ 70 %. Les établissements Access (25 hôtels), City (128 hôtels) et Boutique (70 hôtels) sont ceux qui reçoivent le plus la clientèle affaires.
La coopérative joue la carte de la singularité et de l’authenticité, tout en bénéficiant d’un réseau de distribution performant. Alors que l’intermédiation du marché est croissante, elle diffuse son offre sur tous les canaux. « Avec notre partenaire Amadeus, nous avons une maîtrise de la distribution que nous pouvons offrir à l’ensemble des hôtels du réseau », indique Olivier Dufit, directeur général The Originals. « Avec notre pôle dédié à la distribution, nous optimisons la stratégie tarifaire et améliorons la visibilité digitale. Constituée d’une quinzaine de personnes, notre équipe gère à la fois la stratégie tarifaire, la gestion des comptes, les tarifs négociés avec les plateformes… et toutes les connectivités. Il est important de positionner les hôtels sur les bons canaux de distribution en fonction de leur localisation, de leur clientèle cible… »
Côté offres, la chaîne propose plusieurs formules dédiées à la clientèle affaires, comme Bed & Breakfast et Soirée étape. Des formules qui restent des valeurs sûres alors que les résultats des établissements de la chaîne volontaire ont enregistré
Il reste 84% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner