
Les projections de croissance pour ces prochaines années sont au beau fixe pour le secteur du voyage d’affaires. L’activité devrait fortement progresser pour atteindre 2 000 milliards de dollars en 2028 à l’échelle mondiale, après 689 milliards en 2021, indique la société Allied Market Research, spécialisée dans les études de marché. Le taux de croissance annuel moyen s’élèverait ainsi à 9,5 % par an.
La France ne devrait pas échapper à cette tendance. Le groupe Accor, qui se montre particulièrement confiant sur la dynamique de ce marché, lancera en 2026 une plateforme dédiée à la clientèle affaires et aux MICE (page 33). « Selon une étude réalisée par la Global Business Travel Association et Mastercard, les dépenses des voyageurs d’affaires devraient également augmenter, passant de 933 milliards de dollars en 2022 à 1 400 milliards de dollars en 2026 », rapporte le groupe.
Des situations disparates dans l’Hexagone
Après plusieurs années marquées par la période post-Covid et l’impact des Jeux Olympiques de 2024, le marché de la clientèle affaires en hôtellerie retrouve une forme de normalité en 2025. Porté par l’événementiel et le dynamisme international, mais freiné par l’attentisme domestique, il enregistre une croissance modérée, soutenue par l’adaptation de l’offre hôtelière aux nouveaux usages, indique Adrien Lanotte, senior business analyst chez MKG, en ajoutant : « Au cours du premier semestre 2025, la croissance sur le segment de la clientèle affaires en France reste globalement modérée sous l’effet d’une
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner