Industrie Hotelière - 696 - Mars 2017

Francis LUZIN, Directeur de la publication © Kasia Kozinski

Délivrer une véritable expérience


Exit la vente simple de nuitée d’une chambre standardisée. Délivrer une véritable expérience devient le leitmotiv des hôteliers pour gagner en attractivité et surprendre les clients. Une tendance qui passe par des services de plus en plus étoffés et des prestataires sélectionnés avec soins.

Des services qui se conjuguent aujourd’hui au numérique avec l’instauration de nouveaux outils qui accompagnent les clients, y compris à l’extérieur de l’hôtel et instaurent un nouveau mode de relation (lire notre dossier Opens external link in new window"Gagner en attractivité grâce aux services"). Prédictifs visant à anticiper les envies des clients et à délivrer des prestations sur mesure au moment opportun, les services n’en finissent pas d’évoluer et de personnaliser la relation.

Faire vivre une expérience unique permet également d’apporter une réponse face à la montée constante de l’économie collaborative. Si la profession a obtenu des avancées significatives dans ce domaine pour obtenir plus d’équité, elle peine encore à se réinventer pour se démarquer de ces nouvelles formes d’hébergement alternatif. Tout en conservant les fondamentaux du métier, beaucoup reste à entreprendre pour casser les codes et innover. Une condition sine qua non de survie dans un monde en mutation !

Francis LUZIN, Directeur de la publication


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel