Bilan 2021 positif pour Adagio Aparthotel

Bilan 2021 positif pour Adagio Aparthotel

Après un premier semestre 2021 difficile, la reprise est bel et bien là pour Adagio. Durant l’été 2021, le spécialiste de l’appart’hôtellerie a enregistré un TO supérieur à 75 % en province et en Europe et égal à 64 % en Ile-de-France.
Au dernier trimestre 2021, le niveau d’occupation est quasi identique à celui de la même période de 2019. L’entreprise observe également une reprise du tourisme d’affaires depuis le début de l’année, avec une accélération depuis le mois de septembre.
A noter par ailleurs : le retour de la clientèle européenne en France (+20 % entre l’été et la rentrée). Le retour des Américains et Asiatiques est, lui, estimé à la fin de l’année.
Cette année, 10 nouvelles adresses ont rejoint Adagio, en France et à l’étranger, notamment à Saint-Nazaire en mai, Suresnes en juillet et Lyon en août.
Le réseau de franchises se développe lui aussi avec 8 nouveaux franchisés / sites ouverts en 2021, dont 2 reprises, portant à 19 le nombre d’établissements Adagio en franchise.
En 2022, l’entreprise accélère son déploiement à l’international avec 4 ouvertures confirmées à Glasgow, Kiel, Hambourg et Gent.


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur


M.B.

Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous