Marseille accueillera au Parc Chanot du 15 au 17 mars 2026, la première édition de Sirha Méditerranée, nouveau salon professionnel dédié au food service et à l’hospitalité en Europe du Sud. Ce dernier s’adresse aux professionnels des métiers de bouche et de la distribution alimentaire, ainsi qu’aux acteurs du tourisme, notamment du tourisme de plein air. Il réunit également les collectivités et les responsables de la restauration collective, ainsi que des acheteurs, chefs, distributeurs et réseaux structurants du secteur.
« La ville s’adresse à l’ensemble du bassin méditerranéen. L’objectif est de développer un événement à l’échelle territoriale : un salon manquait à Marseille. Il est indispensable pour les restaurateurs de la région Sud », explique Luc Dubanchet, directeur de Sirha Food.
Réunis ce 10 février 2026 à la Maison Yellow, les organisateurs ont dévoilé les grandes orientations de cette première édition lors d’une conférence de presse. Autour de Luc Dubanchet, directeur de Sirha Food, plusieurs personnalités du monde gastronomique se sont succédé, parmi lesquelles le journaliste gastronomique Ezéchiel Zérah, le président d’honneur et chef triplement étoilé Gérald Passedat, la cheffe Nadia Sammut, le président des Grandes Tables, implantées notamment à la Friche la Belle de Mai, Fabrice Lextrait, ainsi que le vice-président de la CCI Aix-Marseille-Provence, Bernard Marty.
Le salon, qui réunira 290 exposants et marques sur 3 000 m², s’articule autour de huit secteurs :
-Start-up, avec 12 jeunes entreprises présentes
-Produits alimentaires
-Boulangerie, pizzas et
Il reste 40% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner


