Domaine de Marlioz : un bilan quinquennal enthousiaste

Domaine de Marlioz : un bilan quinquennal enthousiaste
Mercure © Le Domaine de Marlioz

En 2018, la Compagnie Française d’Hôtellerie (CFH) a racheté le Domaine de Marlioz au groupe Accor. Depuis, “12 millions d’euros ont été investis pour moderniser l’ensemble des activités : thermalisme, spa, hôtellerie, restauration, espaces séminaires et parc thermal”, indique le Domaine dans un communiqué.


Florian Hugonet, directeur général du Domaine de Marlioz, a dressé “un bilan particulièrement positif” de ses cinq premières années à la tête de l'institution d’Aix-les-Bains. Depuis 2024, le Domaine est le premier établissement thermal en voies respiratoires labellisé Tourisme & Handicap. Cependant, “malgré les investissements et les actions menées, les niveaux de fréquentation pré-2019 [des thermes] n’ont pas encore été retrouvés.


Souhaitant attirer le public, le Domaine de Marlioz a développé sa programmation événementielle. Parmi 300 événements annuels, les moments-phares Ciné Parc, Marlioz fête son 14 juillet et Les Terrasses du Mercredi ont rassemblé plus de 20 000 personnes cet été. Le Domaine a aussi accueilli des délégations sportives pendant la Coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux olympiques en 2024.


Un hôtel Mercure 4* de 60 chambres et un hôtel ibis Styles 3* de 100 chambres (franchisés Accor et labellisés Clef Verte depuis 2024) entourent un restaurant, deux bars, un Spa Nuxe, des thermes et un centre de convention et meeting de 16 salles. Le Domaine de Marlioz souhaite rénover ses espaces séminaires et renforcer sa compétitivité sur le marché MICE. 


 


T.L.B.


 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur