Alfred Hotels a annoncé le 12 novembre l’arrivée de Brune Poirson à son conseil d’administration. L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire accompagnera le groupe hôtelier dans la définition et la mise en œuvre de sa stratégie RSE.
De 2021 à 2025, Brune Poirson a siégé au comité exécutif du groupe Accor, où elle a défini et piloté la stratégie mondiale de développement durable et de performance extra-financière. Elle est aussi membre du comité éthique et environnement, social et gouvernance de Getlink, une entreprise de transport bas-carbone. “Je suis ravie de rejoindre le conseil d’administration d’Alfred Hotels, une entreprise en pleine expansion, qui souhaite placer le développement durable au cœur de son modèle, au service de l’expérience client et de l’innovation, a-t-elle déclaré. Je suis convaincue que l’hôtellerie a un rôle clé à jouer dans la transition écologique et je souhaite contribuer à renforcer cet engagement aux côtés de l’équipe dirigeante.”
Alfred Hotels est un groupe hôtelier indépendant de milieu de gamme fondé en 2023. Il est présent à Compiègne, Biarritz, Beaune, Monaco et Toulouse. Son établissement monégasque a reçu le label Clef Verte le 30 octobre. Le groupe de six hôtels 3 étoiles est présidé par Boris Roques Rogery. Il ouvrira deux établissements à Paris et Montreuil l’année prochaine.


