Les stars diversifient leurs actifs dans l’hôtellerie

Industrie Hôtelière

774

Les stars diversifient leurs actifs dans l’hôtellerie
L’Isle de Leos ©Isle de Leos

De plus en plus de célébrités – acteurs, chanteurs ou sportifs – investissent dans l’hôtellerie, souvent aux côtés de professionnels aguerris. Si leur image attire la clientèle, la réussite n’est pas toujours garantie. Entre stratégie marketing et gestion durable, ces projets rappellent que notoriété ne rime pas systématiquement avec succès hôtelier. 


 


En France comme à l’international, les stars investissent l’hôtellerie. Patrick Bruel, l’animateur et producteur Arthur (acquisition du Mas de Bellevue à Saint-Tropez avec Oetker Collection), Mathieu Kassovitz, Christophe Lambert ou encore le rugbyman Serge Blanco font partie des stars qui ont racheté ou fait construire des hôtels, le plus souvent de luxe.
Parmi ceux qui ont investi à l’international, Robert de Niro, qui a cofondé la chaîne Nobu Hotels avec le chef Nobu Matsuhisa et qui est propriétaire de plusieurs hôtels, ou encore Leonardo DiCaprio, qui a pris une participation dans un resort de luxe, entièrement autosuffisant sur l’île de Blackadore Caye dans l’archipel du Belize en Amérique centrale. Autres célébrités qui ont misé sur l’hôtellerie, Francis Ford Coppola, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Robert Redford, Clint Eastwood, ou encore Rafael Nadal, qui est propriétaire de plusieurs établissements et qui a cofondé la chaîne Zel en



2023


Il reste 85% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous