Les clés pour un site web optimisé

Industrie Hôtelière

774

Les clés pour un site web optimisé
©Shutterstock

Afficher son offre de manière claire et cohérente constitue un enjeu fondamental pour les hôteliers. Entre l’évolution des interfaces, l’essor des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle, la question centrale demeure : comment être plus performant ? 


 


Alors que la plupart des réservations de séjour en hôtel s’effectue via des Online Travel Agencies (OTAs), il est devenu primordial pour les acteurs du secteur d’adapter le contenu de leur site pour favoriser les réservations directes (lire également « Optimiser ses ventes en direct »). Du référencement au moteur de réservation, chaque détail contribue à améliorer le taux de transformation d’un internaute en client, et donc, au chiffre d’affaires. Mais pour Brigitte Japy, fondatrice de l’agence de web création Juliana : « Ce n’est pas tant le site web qui importe, mais son contenu. » Aujourd’hui, la webcréatrice prône une stratégie visant à rendre le contenu internet pertinent avec un parcours de navigation fluidifié.


L’IA COMME NOUVEL OUTIL DE RECHERCHE
L’usage de l’intelligence artificielle, quel que soit le secteur d’activité, est devenu inéluctable, et l’hôtellerie ne s’en exempte pas ! Aujourd’hui, de plus en plus d’utilisateurs ont recours à ce nouvel outil dans la quête d’un établissement où séjourner. « La part des requêtes avec les outils conversationnels, c’est-à-dire les IA génératives, augmentee très rapidement. On passe de 10 à 20 %, et cela devrait augmenter rapidement à 50 % », alerte Brigitte Japy. Le processus de recherche repose sur différents


Il reste 82% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous