Domaine de Locguénolé & Spa à Kervignac (56) : conserver l’ADN d’un domaine historique

Industrie Hôtelière

774

Domaine de Locguénolé & Spa à Kervignac (56) : conserver l’ADN d’un domaine historique
©Christophe le Potier.

Situé près de Lorient, sur les rives du Blavet, le Domaine de Locguénolé se distingue par une offre hôtelière complète, moderne et luxueuse, reflétant les valeurs de Relais & Châteaux. Ses hébergements – insolites, contemporains ou classiques – répondent tous aux envies d’évasion haut de gamme d’une clientèle en quête de discrétion, de calme et de nature. 


 


Bâtisse miraculée des ravages de la guerre – bien que certains arbres du parc arborent encore les stigmates de cette sombre période – le Domaine de Locguénolé est avant tout le témoin fier et muet d’une histoire, celle de plusieurs générations.



Défiant le temps du haut de son édifice de granit du XVIIe siècle, le Château a connu le comte César de la Tour-Maubourg en 1800 avant de voir défiler plusieurs générations d’une même famille. La dernière héritière, Alyette de la Sablière, décide d’en faire un gîte, puis un hôtel à la fin des années 60. Premier Relais & Châteaux de Bretagne dans les années 70, table étoilée dès 1975 (puis doublement étoilée en 1979), le Domaine devient vite l’une des destinations de luxe privilégiées de la Bretagne Sud. En 2020, le Domaine est racheté par le groupe Beautiful Life Hotels. S’en suivent trois


Il reste 89% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous