« Valoriser son offre de restauration via les viandes d’exception »
Loin de perdre l’avantage sur les recettes végétariennes voire véganes, la viande se retrouve à la carte de bien des restaurants d’hôtels, devenant pour certaines tables un véritable produit d’appel. Rassurante et remportant tous les suffrages, sa saveur est un indicatif pour le reste de l’offre. Mais qu’en est-il réellement de sa consommation, à l’heure où les prix flambent et où seuls les produits de qualité extra-premium semblent tirer leur épingle du jeu ?
Lièvre à la royale, volaille de Bresse, gigot d’agneau de 7 heures, mais aussi bœuf Wagyu, de Kobe ou de Matsusaka : les viandes haut de gamme ont la part belle dans les restaurants d’hôtels de luxe, et pour cause : ce sont souvent les seules qui parviennent à trouver leur public. Aujourd’hui, en effet, la clientèle préfère « manger moins, mais manger mieux ». Cela vaut particulièrement pour les protéines animales, et plus encore pour la viande.
Aussi, la 3e édition du baromètre Harris Interactive et Réseau Action Climat sur la consommation de viande des Français révèle que 53 % de la population aurait réduit sa consommation de viande ces trois dernières années, pour des raisons de
santé, de
Il reste 90% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner

