Belinda Hôtel & Spa à Paris 16e : L’hôtel de quartier qui vibre au rythme des 70’s

Industrie Hôtelière

774

Belinda Hôtel & Spa à Paris 16e : L’hôtel de quartier qui vibre  au rythme des 70’s
© Christophe Bielsa

Ouvert fin juillet dans l’Ouest parisien, le Belinda rend hommage aux années 70. Grâce au cabinet d’architecte Sybille Holmberg, l’établissement a réussi le pari de remettre au goût du jour une époque parfois jugée ringarde, en l’associant au chic du seizième arrondissement. 


 


C’est un hôtel qui entend se démarquer à bien des égards des établissements de la rive droite parisienne.
Parmi l’offre hôtelière quatre étoiles du seizième arrondissement, le Belinda se distingue avec ses allures disco et solaires tout droit sorties des années 70. La société En Suite Gestion a suivi la rénovation de l’établissement – un ancien hôtel – qui a nécessité deux ans de travaux, tandis que l’architecte d’intérieur Sybille Holmberg s’est attachée à lui conférer cette identité atypique. Pour ce faire, le cabinet a puisé son inspiration dans l’univers de Claude François, figure notable des années 70 et résidant du même quartier. « C’est ce thème-là qui a été défini par rapport à l’emplacement de l’établissement », souligne la directrice de l’hôtel, Virginie Della Muta. « C’est un produit qui plaît beaucoup par son identité. »


UNE DÉCORATION CHIC ET SEVENTIES
Vibrant au rythme des musiques des années 70, le Belinda reprend les codes d’il y a 50 ans avec une atmosphère chaleureuse agrémentée de tons orangés, et de motifs rétro. Des alcôves rouges aux chaises vintage : chaque détail a son importance pour plonger le visiteur dans l’univers des années 70. « Nous


Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous