Honotel lance Glint, Hostel and Suites, sa nouvelle marque d’hôtellerie hybride

Honotel lance Glint, Hostel and Suites, sa nouvelle marque d’hôtellerie hybride

Le groupe Honotel a annoncé le lancement en 2026 de Glint, Hostel & Suites, une nouvelle marque d'hôtellerie hybride, dans six grandes villes françaises.


Associé à Bpifrance et BNP Paribas Développement, Honotel a acquis six établissements qui ouvriront en 2026 et 2027 à Paris, Lyon, Nice, Bordeaux, Strasbourg et Toulouse. Ce premier investissement réunit 400 chambres et 1500 lits. Ce lancement en France est « une première étape stratégique », a annoncé dans un communiqué le groupe d'investissement et gestion hôtelière. À l'image du nom "Glint", qui signifie "briller" ou "étinceler" en anglais, Honotel affiche son ambition. Le groupe vise une vingtaine d'établissements en France et en Europe d'ici 2030 et veut devenir leader sur ce marché. « Glint, Hostel & Suites est une solide opportunité d’investissement par sa capacité à réaliser à emplacement égal des performances économiques largement supérieures à l’hôtellerie classique. Par ailleurs, le concept est très modulable et permet de transformer des hôtels existants en Glint mais aussi des immeubles de bureaux ce qui nous permet de multiplier les opportunités », affirme le président d'Honotel Laurent Lapouille, en évoquant un nouveau modèle économique et d'autres pistes d'investissements.


Après la clientèle d'affaires nationale et internationale du Hampton by Hilton Paris-Charles de Gaulle Aéroport et la clientèle touristique de luxe de La Cour d'Alsace**** , Honotel s'attaque à une autre catégorie stratégique et vise cette fois une clientèle jeune, qui dispose d'un budget moins important. En centre-ville, les établissements Glint proposeront des tarifications flexibles à la chambre ou au lit.


"Honotel démontre à travers le projet Glint la faculté de l’industrie hôtelière française à développer des concepts en phase avec l’évolution des usages liés au voyage et à sa démocratisation", apprécient Philippe Duny et Baptiste Alain de BNP Paris Développement. « Cette nouvelle marque d'hôtellerie hybride représente parfaitement l'innovation et l'adaptabilité nécessaires dans le secteur touristique d'aujourd'hui », complètent Flavien Tiberghien et Manoel Assaf de Bpifrance.


Depuis 23 ans, le groupe Honotel comptabilise 111 opérations d'investissement et de désinvestissement. Il gère 51 hôtels, principalement en France, mais aussi en Belgique, en Espagne et en Suisse, pour une valeur de 600 millions d'euros.


T.L.B.


 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur