Une réouverture poétique de l’hôtel Saint-Georges signée Chapitre Six

Une réouverture poétique de l’hôtel Saint-Georges signée Chapitre Six

En décembre 2025, l’Hôtel Saint-Georges rouvre ses portes au cœur de Megève, dévoilant une nouvelle identité entre refuge théâtral et élégance montagnarde. Ce chalet historique, transformé en maison de caractère, incarne un lieu à part : intime, coloré et empreint d’une excentricité poétique. À la direction artistique, Chapitre Six (à l’origine de La Ponche, Hana ou encore du mythique Bus Palladium) s’associe au designer britannique Luke Edward Hall pour imaginer une métamorphose vibrante. Connu pour son goût du récit, de la couleur et du folklore, le créateur insuffle ici un esprit narratif et flamboyant. Fresques alpines, papiers peints audacieux et objets chinés composent un décor habité, où chaque espace raconte une histoire, entre mythe et conte de montagne. Idéalement situé au bout de la rue piétonne, à quelques pas des remontées mécaniques, le Saint-Georges devient un refuge quatre saisons. Feu qui crépite au bar, lumière dorée sur la terrasse, silence des chambres face aux cimes enneigées ou rires partagés autour des grandes tablées du restaurant Le Trappeur : chaque moment s’y décline en contraste et en émotion.


L’hôtel abrite 29 chambres dont 5 suites, pour la plupart prolongées par un balcon ouvrant sur le clocher ou les sommets alpins. L’expérience se déploie au fil de plusieurs espaces emblématiques à l'instar de La Table du Trappeur, bistrot montagnard alliant convivialité et générosité, l'espace Bien-Être proposant sauna, bains chaud-froid, massages et salle de sport, ou encore la Salle de Jeux Arcade, la Bibliothèque et le Kids Club, accessibles à tous les âges. La Terrasse ensoleillée offre quant à elle un espace convivial entre les saisons.
Avec cette ouverture, Chapitre Six signe sa première adresse alpine après Paris, Saint-Tropez, Antibes et Barbizon, poursuivant sa vision d’une hôtellerie narrative et audacieuse, où chaque lieu se vit comme une histoire à part entière.


L.J

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur