Encore Mieux accélère son développement

Industrie Hôtelière

773

Encore Mieux accélère son développement
©Encore Mieux

Encore Mieux allie hôtellerie urbaine, dimension patrimoniale et nouvelles technologies. Le groupe qui compte huit hôtels entend poursuivre son déploiement et ouvrir une quinzaine d’adresses d’ici 18 mois, soutenues par une levée de fonds de 30 millions d’euros.


Créé en 2019 par Hugues van Heesewijk et Maxime Lesaulnier, le groupe Encore Mieux (ex-Gogaille) a fait le pari d’un positionnement singulier, une hôtellerie de centre-ville à taille humaine, digitalisée de bout en bout, tout en étant profondément ancrée dans le patrimoine. L’idée est de redonner vie à des bâtiments anciens – ancien hôtels, cloîtres, préfectures ou maisons de ville – en les transformant en hôtels contemporains 3 ou 4 étoiles, exclusivement implantés dans des villes de taille intermédiaire, entre 80 000 à 300 000 habitants. « Notre point de départ a été de réfléchir à la manière de moderniser la petite hôtellerie française – les hôtels de 30 à 50 chambres qui en constituent le cœur. Notre



ambition était d’imposer une marque urbaine, capable de séduire les clients, tout en optimisant la gestion opérationnelle», détaille Hugues van Heesewijk. Les deux associés ont auparavant créé la start-up Squarebreak, un concept de résidences haut de gamme, qui a été cédé en 2016 au groupe Accor.

Il reste 74% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous