
François Mary,
directeur général de l’Institut Lyfe
L’école d’enseignement supérieur international en hôtellerie, restauration et arts culinaires et pâtisserie poursuit sa mue. Elle prépare plusieurs projets ambitieux, comme deux nouveaux Masters of Science en œnotourisme et en entrepreneuriat, ou encore l’intégration de l’IA pour une vidéothèque enrichie. Focus sur les derniers faits marquants et les orientations à venir avec François Mary, à la tête de l’école depuis février 2025.
Créé en 1990 à partir de la vision de Paul Bocuse et de Gérard Pélisson, l’Institut Lyfe (anciennement Institut Paul Bocuse) n’a cessé de se transformer au fil des années pour s’adapter à un environnement en constante mutation. De ses infrastructures modernes à ses partenariats avec des chefs étoilés et des groupes hôteliers prestigieux, l’école a largement déployé l’approche pratique via ses établissements d’application – un hôtel et quinze restaurants, dont un étoilé Michelin. Innovante, elle intègre la recherche, le développement durable et l’intelligence artificielle, tout en cultivant un réseau d’alumni actif et engagé dans 90 pays.
Quel est l’ADN de l’école ?
François Mary – L’Institut Lyfe est une école de métiers d’enseignement supérieur, reconnue à la fois par le ministère de l’Enseignement supérieur et la Conférence des grandes écoles.
Nos bachelors et nos masters dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration, de la cuisine et de la pâtisserie s’adressent donc à des étudiants post-bac. Nous
Il reste 92% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner