
Bien connu des locaux et autres amoureux de la Côte d’Azur, l’Hôtel Impérial Garoupe se dévoile désormais sous un nouveau jour. Baptisé Villa Miraé, l’établissement Inwood Hotels se caractérise aujourd’hui par une décoration, une offre de restauration et un art de vivre général axés autour de l’élégance et du luxe discret, dans le cadre enchanteur du Cap d’Antibes.
C’est à la suite d’un ambitieux projet de rénovation qui aura duré plusieurs années que l’historique Impérial Garoupe s’est récemment mué en la Villa Miraé by Inwood Hotels. L’hôtel cinq étoiles de 35 chambres et suites, membre de Relais & Châteaux, se révèle à travers le travail de l’architecte d’intérieur, décorateur et designeur parisien Oscar Ono (Maison Numéro 20). Ce dernier a souhaité célébrer ce qui fait, aujourd’hui et depuis toujours, la gloire du Cap d’Antibes : le soleil, la mer et une végétation foisonnante.
Douceur et sobriété sont les maîtres-mots de cet établissement dont l’architecture rappelle ces fastueuses demeures provençales dissimulées sous d’imposants pins maritimes et autres cyprès, rajoutant au caractère confidentiel de l’adresse. L’hôtel répond ainsi, au sein d’espaces soigneusement édifiés, à la mer et à la nature, avec l’art de vivre méditerranéen comme toile de fond. Les matières nobles et naturelles (pierre de Bourgogne, verre de Murano, lin naturel, rotin, bois sculpté) font écho aux nombreuses fresques en mosaïques artisanales aux reflets or, ainsi qu’aux tons de beige et de bleu omniprésents sur
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner