B&B Hotels poursuit sa dynamique

Industrie Hôtelière

772

B&B Hotels poursuit sa dynamique
©B&B Hotel Evian

À l’occasion de ses 35 ans, la chaîne hôtelière économique B&B Hotels est revenue sur sa success-story et a commenté le chemin parcouru.


 


Si les modes de consommation étaient auparavant établis essentiellement par le statut social, « les produits basiques » se sont imposés sans rogner sur la qualité, a mis en avant Fabrice Collet, PDG du groupe, lors d’une conférence de presse le 18 juin dernier à Paris.
Des établissements sans restaurant ni spa qui ont su séduire une clientèle par des offres claires et un rapport qualité-prix attractif.
Créée à partir de deux établissements à Saint-Malo et à Brest en 1990, la chaîne s’est progressivement étoffée. Premier hôtel en Allemagne en 1998, en Italie en 2009… B&B Hotels a tissé sa toile en Europe au fil des années. « Aujourd’hui, nous sommes même présents un peu aux États-Unis et au Brésil », a précisé le PDG. Le groupe compte cinq hôtels ouverts ou en construction en Floride.
Présent dans 17 pays, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros en 2024, en croissance de 16 %, a souligné Céline Vercollier, directrice générale depuis mars dernier. La part de l’international progresse régulièrement. Si la France représentait 50 % du chiffre d’affaires du groupe en 2017, cette part atteint désormais 35 % alors que le CA a triplé durant la période. « Avec près de 90 000 chambres dans 17 pays, nous avons vendu en 2024 près de 18 millions de nuitées à nos


Il reste 63% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous