Moyens de paiement : la digitalisation pour transformer l’expérience client et sécuriser le paiement

Industrie Hôtelière

772

Moyens de paiement : la digitalisation pour transformer l’expérience client et sécuriser le paiement
©shutterstock

La digitalisation du paiement en hôtellerie permet d’améliorer l’expérience client qui ne se limite plus à l’accueil et à la qualité des prestations. Mais c’est aussi une opportunité de sécuriser les transactions et d’optimiser les ventes.


 


Face à leur fort développement, les paiements en ligne ont connu une profonde transformation, que ce soit au niveau du paiement de proximité, à l’accueil de l’hôtel et plus encore pour le paiement en ligne. Les hôtels adoptent désormais des passerelles de paiement compatibles avec les standards de sécurité PCI-DSS, permettant de collecter les acomptes ou le montant total dès la réservation, sans friction. « C’est le moment critique pour un hôtel. Si le paiement ne passe pas, il n’y aura pas de revenu. Donc c’est le moment où tout doit fonctionner : le paiement doit être rapide, transparent et sécurisé. Toute l’innovation que l’on produira concernera le paiement qui doit être optimisé et donc proposer des moyens de paiement en phase avec le marché concerné », explique Virginie Melaine-Christensen, la directrice générale France d’Adyen, société de technologie financière très présente dans l’hôtellerie grâce à des partenariats avec des éditeurs de logiciels comme Medialog notamment.


 


Un phénomène culturel
Les solutions d’Adyen, à l’instar de PayZen ou de Stripe, offrent aux hôteliers la possibilité de gérer les paiements multicanaux (site, mobile, mail) tout en assurant le stockage sécurisé des données de carte via la technique de


Il reste 82% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous