Gagner en attractivité grâce au spa

Industrie Hôtelière

772

Gagner en attractivité grâce au spa
Waldorf Astoria – Trianon Palace ©spa Waldorf Astoria

Les spas et les prestations bien-être sont de plus en plus plébiscités dans les hôtels. Un marché du tourisme du bien-être porteur et dont les perspectives sont florissantes avec une croissance attendue de 10,2 % par an jusqu’en 2028.


 


Alors que les attentes en matière de bien-être sont croissantes, le spa et les prestations bien-être deviennent une composante essentielle de l’expérience client à l’hôtel.
Désormais, les voyageurs aspirent à une approche holistique, intégrée à leur séjour, alliant santé, détente, ressourcement et approche écologique. Parmi les hôtels qui suivent cette démarche, Villa M qui allie hébergement, bien-être et santé, ou encore La Cheneaudière en Alsace. Le cinq étoiles de 45 chambres dispose d’un spa qui s’étend sur 2 500 m².



Piscines, sauna, hammam, fontaine à glace, flotarium, lits chauffants… de nombreux équipements y sont proposés dans un cadre ressourçant. L’établissement a déployé différentes formules autour du spa, y compris à la journée, accessibles à la clientèle non hébergée. Les formules « Day spa » attirent une clientèle située jusqu’à 1h15 en voiture de l’établissement et représentent une part conséquente de l’activité du cinq étoiles (environ 10 à 12 % du chiffre d’affaires).
Pour se démarquer dans ce secteur très concurrentiel,


Il reste 85% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous