
Fin mai, Amazon Ads annonçait avoir collaboré avec la Junted’Andalousie, en Espagne, pour valoriser la culture dynamique de la région auprès de jeunes adultes à la recherche d’expériences authentiques et culturelles. La campagne a touché près de 17 millions de personnes, soit un taux d’engagement 3,6 fois supérieur à la normale.
La particularité de cette campagne ? Son aspect immersif et full-channel, sur Twitch, Alexa ou encore Prime Video. Ainsi, sur l’espace de gaming Twitch, cinq streamers ont contribué à « The Andalucía Crush Quest », une exploration d’un monde Minecraft personnalisé mettant en valeur les monuments emblématiques andalous. Résultat : six jours d’activations, 11,1 millions de minutes de contenu visionné et 156 000 messages envoyés dans le chat. Sur Prime Video et Alexa, les sons et les images de l’Andalousie ont transporté les auditeurs à travers cette région riche en traditions - flamenco et artistes contemporains étaient mis à l’honneur.
Enfin, la campagne s’est invitée à l’occasion du Black Friday sur les sacs et lockers Amazon.
« En alignant stratégiquement nos créations sur chacun des points de contact avec les consommateurs d’Amazon, nous avons pu intégrer l’histoire de l’Andalousie dans le quotidien des audiences de façon significative », explique Kate McCagg, directrice du Brand Innovation Lab chez Amazon Ads. « Cela nous a permis de créer des connexions authentiques autour de leurs passions, et d’inspirer le passage de la découverte numérique au voyage réel. »
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur