
Le 13 mai, Adagio dévoilait First, son plan stratégique pour 2025-2030. Une ambition : devenir la référence de l’appart’hôtellerie en Europe.
Le groupe entend ouvrir 50 nouveaux établissements d’ici cinq ans, pour atteindre les 180 adresses dans 25 pays. Un développement qui s’appuiera sur la complémentarité de sa gamme : ainsi, sur les 20 000 nouveaux appartements prévus pour 2030, 96 seront dans la catégorie Adagio Original, 80 pour Adagio Access et 6 pour Adagio Premium.
La marque entend également s’implanter dans de nouvelles zones, vers l’Europe de l’Est et du Sud, tout en poursuivant son développement sur ses marchés historiques, tels que la France et le Royaume-Uni.
First repose sur quatre piliers : clients, collaborateurs, partenaires et actionnaires. Il devrait permettre à Adagio d’atteindre les 700M€ de chiffre d’affaires d’ici 2030. Autres objectifs de la marque : atteindre les 100% d’établissements labellisés Clef Verte et rénover 75% de son parc existant d’ici 2030.
« Avec First, nous ambitionnons tout simplement d’être « best in class » de notre secteur, et ce dans tous nos métiers. Cela veut dire étendre nos implantations, en maintenant une exigence absolue sur leur localisation, toujours au cœur des villes, et en incarnant intensément cet esprit de service qui nous caractérise et nous distingue. Nous croyons à l’hôtellerie relationnelle », explique Xavier Desaulles, PDG d’Adagio.
I.E
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur