
C’est niché au cœur de 52 hectares de vignes corses, que le rêve de Julie et Philippe Farinelli a vu le jour le 7 mai dernier : le Hameau de Saparale se compose d’un hôtel et d’un restaurant, où la poésie se mêle au terroir.
L’hôtel compte 16 chambres et suites, ainsi que trois bergeries indépendantes. Un luxe simple, et une invitation à l’évasion, à travers les noms des chambres : Magnolia, La Chambre aux Orangers, Sous les Tilleuls … Côté décoration, les matières sont nobles, les espaces vastes, et les boiseries patinées. Des objets anciens, chinés, ornent ces écrins d’intimité. La Master Suite offre quant à elle une vue panoramique et se dote d’un jacuzzi sur sa terrasse.
Au piano du Sopravigna, le chef Jérémy Vivien poursuit l’enchantement : sa cuisine est française et fait la part belle aux saveurs locales. Le circuit est court : les herbes aromatiques viennent du potager, le gibier ou les champignons des alentours.
« Nous avons voulu redonner vie à un splendide patrimoine historique corse blotti dans la vallée et oublié de tous. C’est le rêve d’une vie qui prend forme avec l’ouverture du Hameau de Saparale », se réjouit Julie Farinelli.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur