Une belle dynamique pour l’hôtellerie du Grand Est

Une belle dynamique pour l’hôtellerie du Grand Est
©Shutterstock

En 2024, l'hôtellerie du Grand Est tirait son épingle du jeu : voilà le constat dressé lors de la Conférence des Tendances de l'Hôtellerie-Alsace-Grand Est. En 2024, l'hôtellerie du Grand Est enregistrait un gain de RevPAR de +2,6%, principalement porté par le prix moyen. Son parc hôtelier est par ailleurs stable, avec 1 165 établissements (soit 44 100 chambres).


Si l'année 2024 a vu l'ouverture de plus de 500 chambres, 2025 s'annonce d'ores et déjà riche, avec l'ouverture de trois établissements en début d'année : le Chalet Frère Joseph (Ventron), la Maison Heler Metz Curio Collection by Hilton, et l'Holiday Inn Express Reims Rives de Vesle.


Côté performances, Strasbourg a enregistré une stagnation, tandis que les autres destinations du Grand Est gagnaient de leur côté entre 2 et 3% de RevPAR. La Champagne signe de belles performances : Reims, Châlons-en-Champagne et Troyes réalisent ainsi des gains de 5 à 8% en moyenne. L'année 2025 débute fort, avec une légère progression pour l'hôtellerie Haut de Gamme (3% de RevPaR), et une forte progression des hôtels Milieu de Gamme (8% du RevPAR). Les hôtels Super-économiques et Économiques reculent quant à eux de 3 à 4%.


I.E.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur