
Changement d’identité pour AccorInvest : le 28 avril, le groupe annonçait changer de nom, pour devenir Essendi. La touche finale d’une transformation engagée en 2020. Le but ? Faire d’Essendi le leader européen de l’hospitalité responsable.
L’engagement ESG est en effet au cœur de la transformation du groupe. Sa feuille de route, ambitieuse, vise à réduire de 50% les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030, à atteindre la neutralité carbone en 2050 et à voir ses établissements certifiés Green Key à 100%.
Cette nouvelle identité permet au groupe de définir sa vision de l’hospitalité : elle se veut positive, à travers des lieux de vie qui inspirent, mais aussi humaine et collective. Essendi s’appuie sur trois valeurs : care, dare, et empower.
« Ce changement d’identité vient parachever notre transformation et ouvrir un nouveau chapitre de notre histoire. Le travail accompli par nos équipes ces dernières années a porté ses fruits : nous avons renforcé notre leadership en Europe, optimisé notre portefeuille, amélioré notre rentabilité et consolidé notre structure financière. Au-delà de ces performances, nous sommes fiers de nous positionner comme un pionnier de l’hôtellerie durable. Essendi est aujourd’hui un groupe solide, agile et tourné vers l’avenir, prêt à saisir les opportunités de croissance durable dans le secteur et montrer la voie d’une hospitalité positive », explique Gilles Clavié, PDG d’Essendi.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur