
Le groupe hôtelier Machefert annonçait fin mars avoir demandé et obtenu l’ouverture d’une procédure de sauvegarde pour restructurer sa dette et poursuivre son développement.
Le groupe, qui a comme principal créancier ColCity (structure ad hoc du fonds américain Colony Capital), indique en effet avoir « observé un durcissement des conditions de remboursement de sa dette » suite à la cession de la créance détenue par Colony Capital au profit du fonds californien Fortress Credit Advisors LLC, hedge fund.
L’entreprise familiale et indépendante créée en 1992 indique toutefois que la procédure de sauvegarde « n’altère en rien » la bonne conduite de ses opérations. Elle va en effet lui permettre de « pérenniser son activité, de récréer de la rentabilité sur ses opérations en période de convalescence, tout en préservant ses emplois », précise le groupe.
Et de conclure : « Le groupe Machefert reprendra le contrôle de son business plan dont la trajectoire se confirme mois après mois par les performances opérationnelles du Groupe de manière à réaliser le plan triennal « Réputation » initié en janvier 2022. »
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner