Le champignon, légume de saison


Qu’il s’agisse de champignons frais ou conditionnés, depuis une quinzaine d’années, les produits d’origine française se font peu à peu supplanter par des champignons en provenance d’Europe de l’Est. Ainsi, par exemple, notre champignon blanc, si commun dans les cuisines françaises, n’est plus produit qu’à 20 % en France. Le pleurote en forme d’huître est, lui, essentiellement cultivé en Hollande et en Belgique. Idem du côté des champignons de cueillette dont la quantité sur notre sol dépend d’une météo aléatoire et qui vient en grande partie d’Europe de l’Est.


On trouve peu de fournisseurs pour les champignons. Heureusement, ils ont su se diversifier entre les produits de culture et les espèces sauvages, l’appertisé, le déshydraté et le surgelé. Les conditionnements qu’ils proposent répondent à des besoins variés qui garantissent à des types d’établissements bien différents de trouver le format qui leur convient.



Magda


Magda propose une large gamme RHD de champignons forestiers et cultivés surgelés : cèpes, pleurotes, pholiotes, morilles, truffes de Chine, shitakés… Des produits de haute qualité présentés dans différents conditionnements, découpes ou même en mélanges. Magda innove avec une nouvelle gamme d’aides culinaires surgelées composée de 3 références. Par exemple le mélange « Forestière » (petits éclats de cèpes, de girolles, de truffes de Chine, de champignons de Paris, d’ail et de persil). Sans additif, ce mélange est prêt à incorporer dans tous types de recettes sans décongélation préalable. Pour exprimer votre créativité et apporter goût et couleurs à vos plats.


Il reste 53% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous