![]()
«Nous avons tenu nos deux premières Journées des Prescripteurs le 23 janvier à Dijon et le 6 février à Beaune », indique Jean-Paul Durand Président de l’UMIH 21. « L’objectif est de mieux faire connaître les réalités de nos métiers à tous ceux qui travaillent avec des jeunes, notamment l’ANPE, l’AFPA et les CIO (Centre d’Information et d’Orientation). Nous leur avons fait visiter 5 établissements à Dijon et 5 à Beaune, de façon à casser un certain nombre d’idées reçues. En effet, en général, nos prescripteurs n’ont jamais été en cuisine. Ils n’ont jamais fait de l’accueil client ou de la mise en place. Ils ont une méconnaissance des bases de notre métier. Pour eux, nous avons des horaires impossibles et nous payons mal. » C’est la première fois que l’UMIH locale monte ce type de manifestation et c’est l’UMIH Bourgogne qui la finance. « En 2006, des journées de ce type devraient être également organisées dans la Nièvre et l’Yonne. » A noter que l’UMIH Bourgogne présidée par Guy Obozil a confié à Jean Garcin, chef beaunois (qui vient aussi d’être aux fourneaux à Clipperton avec J.L. Etienne) le rôle délicat de Monsieur Formation et c’est lui qui est chargé de former les prescripteurs.
Dans la foulée, 33 professionnels ont prévu d’aller dans les collèges de façon à rencontrer les directeurs et les élèves. Un travail de fond, presque de
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
S'abonner