Créé en 1987 par le Baron Marcel Bitch, le Domaine Les Bordes Estate (Vallée de la Loire – 41) est l’un des terrains de golf les plus réputés, avec ses 560 hectares, ses trois parcours et son club de 250 membres. Toutefois, Massimiliano Binda, DG du groupe, entend ouvrir son domaine à l’extérieur, grâce à une collection limitée de villas de luxe et à l’ouverture d’un nouvel hôtel.
Ainsi, fin 2023, les 89 villas de la Cour du Baron, conçues par le cabinet d’architecture Michaelis Boyd, seront mises en vente. D’une superficie allant de 70 m2 à 560 m2, ces résidences sont clés en main et permettent de demander une adhésion au Golf Club. Elles sont toutes équipées d’un jardin de 200 m2 à 1 hectare et certaines possèdent une piscine privée.
Une deuxième phase de développement en 2025
« Notre approche architecturale privilégie le lien entre les espaces intérieurs et extérieurs, offre des vues sur le paysage et utilise la lumière du jour et la ventilation naturelles – tout cela dans le but de créer des propriétés privées qui donnent l’impression d’être à la portée de tous, des domaines de la campagne française distincts », commente Matt Sanders, directeur de Michaelis Boyd.
Dès 2025, les résidents de la Cour du Baron pourront accéder au Village et à ses services – un lac naturel pour se baigner ou faire de la barque, un restaurant et un Wine Bar, tenus par le chef Jérôme Voltat, ainsi qu’une boulangerie, un café et un bar à jus. Un marché local et un théâtre seront également mis à leur disposition.
En 2025 également, Les Bordes Estate prévoient l’ouverture d’un hôtel de 50 clés sous la marque Six Senses au sein du Château Bel Air. Il sera composé d’un bar lounge, ainsi que d’un Spa, d’un jardin et d’un potager.
De nombreuses activités seront proposées par les Bordes Estate : parcours de 2 heures à travers la forêt à la découverte de sa faune, accès au plus petit parcours de golf, ou encore visites du Château de Chambord.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur