La toute première liste du World’s 50 Best Hotels sera dévoilée en septembre 2023. Le tout nouveau programme de récompense de 50 Best mettra en lumière des expériences hôtelières exceptionnelles à travers le monde.
580 votants anonymes – hôteliers, journalistes ou voyageurs expérimentés – devront indiquer leurs 7 meilleures expériences au cours d’une période de scrutin de 2 ans. Ils seront chapeautés par 9 présidents d’Académie, pour 9 régions :
– Cecilia Nunez, Amérique latine, Caraïbes ;
– Danielle Demetriou, Japon et Corée du Sud ;
– Isabella Sullivan, Moyen-Orient et Afrique ;
– Jeninne Lee-St John, Asie du Sud-Est ;
– Kee Foong, Chine, Hong Kong, Taïwan et Macao ;
– Laurent Ho, Europe ;
– Michael Harden, Océanie ;
– Yolanda Edwards, États-Unis et Canada ;
– Zinara Rathnayake, Asie du Sud.
Tous les hôtels sont éligibles, et ce sans avoir à remplir de critères particuliers.
« Au cours des 20 dernières années, nous sommes devenus le leader du marché en fournissant les listes les plus fiables de restaurants et de bars sélectionnés par des experts sur la planète. Pour nous, il semble naturel de boucler la boucle en regroupant les restaurants, les bars et les hôtels. Nous souhaitons créer une plateforme fédératrice pour les meilleurs hôtels du monde et les individus exceptionnels qui se trouvent à leur initiative, mais également pour les consommateurs, en les aidant à choisir les meilleurs endroits où séjourner », commente Tim Brooke-Webb, DG de 50 Best.
« Nous pensons que le marché manque cruellement d’un classement d’hôtels véritablement égalitaire. Contrairement aux autres catégories de récompenses, l’inscription, la sélection, la présélection et la participation sont gratuites », précise Mark Sansom, directeur du contenu de The World’s 50 Best Hotels.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur