Après quatre années de rénovations, l’Hôtel Plaza Nice rouvrait ses portes en décembre 2022 sous le nom d’Anantara Plaza Nice (groupe Minor).
La renaissance de ce fleuron de l’hôtellerie niçoise de 151 chambres et suites (jusqu’à 75 m2) au standing 5* passe également par de nouvelles offres de restauration.
Le soir, le concept d’Olivier Da Costa Seen Restaurant (déjà présent à São Paulo, Lisbonne et Bangkok) se dévoile sur la terrasse panoramique de l’hôtel, avec ses live coking shows, sa cuisine contemporaine et son ambiance festive grâce aux sets de DJ présents tous les soirs de la semaine.
Les Colonnades (niveau lobby) et son bar à caviar & fruits de mer revisitent les meilleures spécialités niçoises, en version « partage » (Trilogie finger Niçoise, Panisses sauce Béarnaise au citron de Menton…) ou à l’assiette (galette de socca, mi-cuit de foie gras insert figue et panisse sur focaccia à la farine de pois chiche, toast Poulpe de Galice caramélisé́, crème d’avocat, baies de goji et noisette du Piémont sur toast de socca…).
C’est Denis Gamard, nommé chef exécutif de l’Anantara Plaza Nice, qui veille à l’ensemble de l’offre de restauration de l’hôtel.
Disciple Escoffier passé par les tables de Jean-Luc Rabanel à Arles, Franck Putelat à Carcassonne, l’Oiseau Blanc au Péninsula Paris ou encore Le Mas de la Fouque aux Saintes Maries de la mer, il propose notamment un concept de déjeuner baptisé « Blunch » sur le rooftop, avec une clientèle qui compose elle-même ses plats (salade ou daube Niçoise, viande ou poisson grillé, blanquette de veau…) selon les arrivages du jours et la sélection de produits effectuée. Denis Gamard organise également des master cooking classes « Spice Spoons », dévoilant tous les secrets de la cuisine niçoise. E.N.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur