Taklau Yuen nommé chef du LiLi au Peninsula Paris

Taklau Yuen nommé chef du LiLi au Peninsula Paris
©Louise Marinig

Le 18 novembre, The Peninsula Paris a annoncé la nomination de Taklau Yuen au poste de chef du restaurant gastronomique cantonais de l’hôtel, le restaurant LiLi. Il a pris ses fonctions en octobre dernier.
Né à Hong Kong, il découvre la cuisine shanghaienne dans les cuisines du restaurant de son père, mais suit un cursus scolaire académique. Après une année de commerce international, il obtient en 1995 un CAP spécialisé en cuisine française.
Dès son ouverture en 2014, le Peninsula Paris lui propose le poste de sous-chef pour développer la carte du restaurant LiLi. Il est désormais à la tête d’une brigade de 19 cuisiniers, et travaille en duo avec le chef David Bizet.
« Quand je réfléchis à la carte du LiLi, je pense toujours à mon père, qui m’a permis de comprendre les détails les plus infimes, les raffinements si complexes et complémentaires de la cuisine chinoise, shanghaienne et hongkongaise. Travailler avec le chef David Bizet est également une puissante source d’inspiration pour moi et j’espère que notre complicité se ressent jusque dans l’assiette », explique Taklau Yuen.


Dims Sums réinventés et produits de la mer


Les deux chefs réinventent ainsi les traditionnels raviolis vapeur avec une « sélection de Dim Sum à quatre mains » et y mélangent cuisine chinoise et française : bœuf bourguignon, bouillabaisse, artichaut barigoule, escargot ou encore châtaigne-truffe viennent ainsi donner une note occidentale à


Il reste 37% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous